Que faire à Vannes ?

Les remparts de VannesLa ville de Vannes

Préfecture du département du Morbihan, Vannes est une ville d’art et d’histoire. Aussi appelée « la cité des Vénètes », elle constitue un point de départ pour les excursions vers la célèbre « petite mer », le golfe du Morbihan.

La cité médiévale est regroupée autour de la cathédrale Saint-Pierre et entourée de remparts, elle est à visiter pour son patrimoine architectural. Ce quartier compte de nombreuses rues piétonnes surplombées par de très anciennes maisons typiques à pans de bois.

Les marchés du mercredi et du samedi matin en animent la place principale.

Retrouvez les informations pratiques sur le site de la ville de Vannes.

Le Golfe du MorbihanLe Golfe du Morbihan

Vannes est située dans le fond du Golfe du Morbihan répertorié parmi les plus belles baies du monde. Des navettes régulières y proposent des croisières pour en découvrir les splendides paysages et innombrables îles, ou bien pour faire escale sur l’une d’entre elles.

Toutes les informations sur le site de l’Office de Tourisme de Vannes.

Carte de randonnée dans le pays de VannesAutour du Golfe

C’est là que vous apprécierez de louer un gîte au cœur du golfe du Morbihan !

Le golfe est entouré de deux presqu’îles : la presqu’île de Quiberon à l’ouest et la presqu’île de Rhuys à l’est, très prisées pour leur côte sauvage et leurs plages de sable fin.

Les marcheurs trouveront des kilomètres de sentiers de randonnées (tracés en rouge sur la carte ci-contre) sur des sites naturels à la beauté sauvage et authentique.